Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loulous à Dakar!
6 novembre 2011

Encore un nouveau massacre...

Ce matin, c'est la fête! On aurait préféré lundi histoire de gagner un jour de congé mais comme ils ont décidé que demain serait férié, on n'en perd pas une miette! Une semaine parfaite pour une reprise en douceur après quinze jours de congé comme je n'ai pas cours le mercredi et que vendredi est encore férié!

Il s'agit déjà de notre quatrième grand massacre, comme le temps passe vite! "Vous êtes végétarienne" m'ont demandé mes élèves quand le mot massacre m'a échappé (oups)... Difficile de ne pas avoir mal au coeur en voyant ces pauvres bêtes se faire taper, ligoter sur les toits des bus en plein soleil...

Vendredi soir, nous sommes partis nous promener dans les ruelles avoisinantes, remplies de moutons, pour profiter de l'euphorie du moment! On se serait cru à Noël!


Une fois le(s) mouton(s) acheté(s), trois options sont possibles pour le(s) ramener à la maison...

1 - A pied, mais les moutons ne se laissent pas faire et font tout pour ne pas avancer comme s'ils savaient ce qui les attendait!

Tabaski (1)Après avoir félicité ces trois hommes sur leur choix, nous avons pu prendre leur photo...  Ils étaient vraiment fiers et heureux de leur mouton!

2 - A mobylette, un mouton/un homme, un mouton/deux hommes, deux moutons/deux hommes... On lie alors les moutons autour des hommes. Point de vue sécurité... c'est super!

Tabaski (2bis)- 2 hommes/1 mouton, de côté -

Tabaski (2)

- 2 hommes/1 mouton, de dos -

Tabaski (2ter)

- 1 homme/1 mouton -

Tabaski (2-4)

- 2 hommes/1mouton -

Tabaski (2-5)

- 2 hommes/2 moutons -

3 - Enfin, la solution la plus confortable étant le taxi, ça c'est la classe!

Tabaski (3)

En tout cas, des moutons et des gens, ils y en avaient! On se serait cru, d'après Gaet, à la foire agricole de Libramont!

Tabaski (4)

Nous n'avons pas oublié notre ami Mor! Cette année, nous avons même testé, en vrais africains, WESTERN UNION pour lui!

Il y a des bureaux WESTERN UNION partout en Afrique, il suffit juste du nom du receveur et d'un mot de passe ou une question! Mor Diop Ba a donc reçu son enveloppe tabaski après avoir donnée le mot de passe "Pépite" à un bureau WESTERN UNION de Dakar!

Publicité
Commentaires
M
Soir ma Belle, soir Gaët et Pépite (sait pas lire).<br /> Fait-on mieux lors de nos fêtes villageoises?<br /> Haba, 15 aôut, septembre... ou Izee...?<br /> La vie est et restera dure.<br /> Mais l'animal sera le vainqueur, il sera insecte et participera à mon recyclage.<br /> Ce sera très bien.<br /> Pensée pour Mor.<br /> Papa
S
tu l'as vu aussi ;)
M
J'aime bien la série, elle reflète bien les rues bamakoises! Mais j'adore surtout la dernière photo où on voit un mouton qui tache de profiter des dernières heures qui lui reste à vivre ;o)
Publicité