Les Loulous à Dakar!
24 novembre 2009

Tabaski deuxième...

L'euphorie du mouton est revenue, les gens n'ont plus que ce mot en bouche! Mor nous a gentillement demandé de l'aider, le gardien d'à côté aussi! Comme toujours... les sénégalais n'ont aucun problème à demander des sous! Le seul qui n'a rien demandé...
6 novembre 2011

Encore un nouveau massacre...

Ce matin, c'est la fête! On aurait préféré lundi histoire de gagner un jour de congé mais comme ils ont décidé que demain serait férié, on n'en perd pas une miette! Une semaine parfaite pour une reprise en douceur après quinze jours de congé comme je...
17 juin 2011

Sénégal le retour...

Bientôt un an que nous avons quitté le Sénégal, il était grand temps d'aller dire bonjour à nos amis qui l'air de rien, nous manquent énormément! Qu'il est bon de retrouver ses amis et ses anciennes habitudes!!! Gaetan aura lui aussi l'occasion de faire...
26 février 2011

Nos premiers visiteurs!

Ce mois-ci, nous avons eu l'occasion d'accueillir les parents de Gaet et son petit frère, nos premiers visiteurs au Mali! Pour l'occasion, nous avons été nous promener.... au Burkina Faso! Toujours pas de zone verte au Mali, nous avons donc préféré migrer...
2 décembre 2008

Dakar, la veille du Tabaski... - 9 décembre -

La Tabaski, ou fête du mouton, approche à grand pas! Les rues de Dakar sont désormais blanches, pas de neige, mais de moutons qui brillent tellement ils sont propres!!! Tout le monde ici n'a plus que ça en tête et nous en entendons parler absolument partout!...
17 novembre 2010

Tabaski troisième...

Aujourd'hui c'est férié pour le grand massacre...des moutons! Comme à Dakar, les moutons avaient envahi les rues depuis quelques semaines si bien que les taxis devaient faire des détours pour arriver jusque chez nous tellement la route était encombrée....
21 octobre 2011

Week-end à Kangaba

Le week-end passé, nous sommes parties nous reposer dans un campement à proximité de Bamako (à une petite trentaine de minutes seulement de la maison à condition de ne pas rater le pont...). Au programme, balade aux alentours du campement, canoe sur le...
23 novembre 2012

Quelques photos de brousse

- Visite au village de Siribaya (les enfants adorent toujours se faire prendre en photo) - - Petit tour en brousse - - Le match de foot du soir - - Le nouveau camp, ma chambre se trouve dans le batiment au fond - - Lever de soleil sur le camp - - Coucher...
4 juillet 2008

Au N'Gor,

Ici c'est le resto tapas mais les brochettes mixte de la mer (calamar, gambas et lotte) sont également succulentes... Le seul petit reproche c'est que c'est ici que j'ai entr'aperçu les deux horribles cafards géants... Enfin, la dernière fois chez Fatou...
15 décembre 2008

Visite de Joal Fadiouth et Sally

Ce dimanche, nous avons été rendre visite à Komi qui est actuellement installé à Saly. Comme nous étions proche de l'île de Fadiouth, île entièrement constituée de coquillage, nous en avons profité pour aller y faire un tour. Voici quelques photos prises...
23 janvier 2009

Notre petite maison...mais surtout PÉPITE

Bonjour tout le monde...et puis BONNE ANNÉE à tout ceux que nous n'avons pas eu l'occasion de voir en ce début d'année 2009! Avant de rentrer en Belgique pour les fêtes, nous avons trouvé notre future petite maison avec une chambre d'amis... Nous attendons...
7 mars 2010

La conduite à Dakar (suite)...

La conduite à Dakar en images: Petit détour afin d'éviter les câbles électriques... rien de plus normal par ici! Les câbles ne sont jamais très haut, un peu plus loin dans notre rue on les toucherait presque! Un des nombreux accidents qu'on a eu l'occasion...
12 mai 2010

Vacances en Brousse... le départ vers le chaud!

Après 4 jours de déprime et d'attente, Xa et Isa, nos amis belges, sont enfin arrivés au Sénégal (on connaît tous l'histoire de ce maudit volcan islandais...). Comme Dakar c'est bien... mais pas pour les vacances, nous avons pris la route vers la brousse!...
30 janvier 2011

Notre char est arrivé!

Bien plus énorme et effrayant que le précédent... voici notre nouveau 4x4! Il est si gros que nous n'étions même pas sûr qu'il rentrerait dans le garage, mais aussi étonnant que ça puisse paraître, ça marche! "Nous" avons opté cette fois-ci pour la version...
13 octobre 2010

Escapade à Ouaga

Une fois n'est pas coutume, c'est le Gros loulou qui va vous conter ses aventures. Je me suis donc rendu à Ouagadougou (Burkina Faso) durant 6 jours afin de suivre une formation. Une occasion de découvrir un nouveau pays, une nouvelle ville et de nouvelles...
31 mars 2011

Akwaaba (bienvenue) au Ghana!

Nous avons profité de la formation de Gaetan au Ghana pour ajouter un nouveau pays à notre palmarès! Le Ghana nous a surpris par son développement et sa végétation luxuriante alors que les saisons des pluies n'ont pas encore commencé. Contrairement au...
2 avril 2011

Deux tombes dans mon jardin!

Après deux tentatives râtées de potager(1: Etienne a brûlé mes salades à l'engrais, 2 :Samsy a fermé à clé la terrasse empêchant Diallo d'arroser les pots), je parle à Diallo mon gardinier (notre gardien de nuit et jardinier) de la troisième et probablement...
10 octobre 2010

Visite au parc national du Mali

Ce Dimanche, nous avons été nous promener au parc national du Mali nouvellement ouvert (le 1er octobre). Un superbe parc bien vert et bien aménagé: plaines de jeux, petites buvettes-snacks, parcours sportif en plein air avec appareils de muscu... Un superbe...
24 mai 2011

ChouQuets...

Il y a des petites choses qui parfois nous manquent et comme il n'est pas toujours facile de les trouver... Il faut les faire soi-même! Depuis quelques temps l'envie de chouQuets m’obnubilait alors un peu de pâte à chou, du sucre perlé (en provenance...
21 juin 2011

Cuisine Africaine...

Souvent les gens se demandent ce que mangent les expatriés. En ce qui nous concerne, la réponse est simple on mange la même chose que chez vous! Il y a juste un gros soucis au niveau des FRITES car ici ça manque définitivement de fritkot! Alors on est...
6 février 2012

Le gros Loulou au Burkina

En janvier, je suis allé à la mine d'Essakane qui se trouve au Burkina Faso afin de montrer l'utilisation du GPS différentiel aux techniciens de l'équipe d'exploration. Voici quelques photos de la mine et de ses alentours : - Voila à quoi ressemble la...
23 novembre 2011

Formation à Dakar

Lundi dernier après mes cours, j'ai pris l'avion pour me rendre à Dakar pour suivre une formation en SVT (Sciences de la Vie et de la Terre... et oui on est chez les Français ici, on ne parle donc pas simplement!). On dira ce qu'on veut de nos amis français......
10 novembre 2010

Atelier macarons et macarons maison...

Il y a quelques semaines, j'ai remplacé Marie à l'atelier cuisine (rassemblement de madames qui cuisinent ensemble, histoire de papoter et d'apprendre parfois de nouvelles recettes) durant lequel nous avons fait des macarons. Aujourd'hui j'ai retenté...
17 septembre 2009

Ca y est...on n'y croyait plus!!!

Après un an presque jour pour jour, Mor a enfin reçu son nouveau taxi!!! Pour ceux qui le connaissent, vous imaginez dans quel état il était... Un nouveau jouet qu'il va lustrer, bichonner tous les jours! Nous sommes donc passés le soir voir ce fameux...
18 septembre 2009

Le lac rose...

Pour inaugurer le taxi en dehors de Dakar, Camille et Mor ont été faire une petite ballade au lac rose. D'après Camille, la seule chose qui était rose au lac rose c'était la chemise de Mor... Voyez-vous même... Pas de chance non plus, il pleuvait là-bas...