Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loulous à Dakar!
1 mai 2011

Retour au frais... Belgique et Maroc.

Il fait chaud chaud à Bamako où la température peut atteindre facilement les 40° à l'ombre durant avril et mai, les mois les plus chauds au Mali.

Il était donc temps de partir se ressourcer au frais... En Belgique et au Maroc! Elle est pas belle la vie?

La Belgique on connaît... Mais le Maroc c'est autre chose! Thés à la menthe, tajines, pâtisseries, jus d'orange frais, les souks et les tentations qui vont avec... Bref, dix jours de pur bonheur et quelques kilos en plus!

Certaines mauvaises langues diront que le PIB du Maroc a augmenté de 2% suite à ma venue mais je m'en moque!

P_tisseries- Les pâtisseries marocaines pour accompagner notre thé -

La_menthe_pour_le_th__- La menthe pour notre thé -

Jus_d_orange Jus_d_orange

- Les jus d'orange de la place Jemâa El Fna -

Les_olives_pour_l_ap_ro

- Les olives pour l'apéro, moment sacré de la journée pour certain! -

Pigments Pigments__2_

Pharmacie_berb_re Pharmacie_berb_re_2_

- les pharmacies berbères se prêtent aux photos avec leurs épices et leurs pigments -

Encore_des_babouches_ Tentations
- Les babouches (je n'ai évidemment pas pu résister à m'en prendre quelques paires) -

Les_cigognes Les_cigognes__2_

- Les cigognes -

Les_tanneries Les_tanneries

- Les tanneries et leur odeur... -

Mosa_ques

- Une idée de motif pour ma nouvelle table en mosaïque... Loulou? -

Majorelle

- Le Jardin Majorelle, très beau mais légèrement surpeuplé! -

La__Menara La_Menara__2_

La_Menara__3_ La_Menara__4_

- La Menara, lieu du picnic dominical pour les Marocains -

Et tout cela dans notre petit club sympathique avec vue sur l'Atlas, le Kenzi Agdal Medina. Quelques petites histoires comme l'épisode du sauna sans vapeur ou encore Madame De Paris... Mais rien de bien méchant, à part la parisienne! Bref, on y retournera (là aussi...)!

La_piscine_du_club

Publicité
Commentaires
Publicité